La Confédération africaine de football (CAF) n’envisage pas d’organiser la seconde édition de la Ligue Africaine de football (AFL)en 2024.
C’est ce que vient de confirmer la télévision marocaine « Arriyadia » en citant des sources bien placées dans l’instance faitière du football africain.
Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe, dans la mesure où plusieurs autres sources ont confirmé le déroulement de cette seconde édition de la Ligue Africaine de football (AFL) avec la participation de 24 clubs.
AFL, un projet né mort !
Le projet AFL confirme encore une fois tout l’amateurisme de la Confarréation africaine de football (CAF) qui a accepté de jouer le rôle du « cobaye » en faveur de la Fédération internationale de football (FIFA).
En dépit des critiques, la CAF a tenu à organiser cette première édition dans des conditions extrêmes avec la programmation du tournoi dans un laps de temps très réduit.
Aussi, cette édition inaugurale a été marquée par plusieurs défaillances logistiques qui ont eu un impact négatif sur le niveau technique de la compétition.
Aujourd’hui, l’instance faitière du football africain annonce tout bonnement l’annulation de la seconde édition, comme si son président Patrice Motsepe n’avait pas insisté, par le passé, sur l’importance de cette compétition dans le développement du football africain.