Victoire du Syli national “c’était un match de revanche”, dixit Kaba Diawara 

Comme annoncé lors de sa conférence de presse d’avant match, le Syli national de Guinée a battu, ce vendredi 19 janvier 2024, l’équipe Gambienne au compte de son deuxième match de groupe à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023.En conférence de presse  d’après match, l’entraîneur du Syli national de Guinée Kaba Diawara, a exprimé toute sa satisfaction et toute sa reconnaissance envers ses joueurs. 

 Selon lui, ce match correspondait à une sorte de revanche entre les deux pays car dit-il la Gambie avait éliminé la Guinée lors de la coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun. 

« On a réussi à prendre ces trois points qui étaient très importants, ces trois points qui nous ouvrent un grand espoir pour le troisième match. Parce que, il n’était pas question qu’on se présente devant le champion en titre avec un ou deux points. En plus, ce match correspondait à une petite revanche.

Après ce qu’il s’était passé en 2021, on avait à cœur de gagner ce soir. Je l’ai rappelé aux garçons avant le début du match, je crois qu’ils étaient une quinzaine à être à la CAN 2021. C’est pourquoi je pense que cette victoire est très importante. Cette victoire constitue un grand élément pour le projet qu’on a à faire », a indiqué le sélectionneur national. Interrogé sur la troisième sortie du syli national face au Sénégal champion en titre, Kaba Diawara s’est montré rassurant. 

« Dès demain, nous allons entamer les préparatifs de notre troisième sortie. Je suis confiant avec surtout le retour effectif des cadres de l’équipe, tels que Sehrou Guirassy, 2ème meilleur buteur de la Bundesliga qui sera là ».

Rendez-vous le mardi 23 janvier prochain pour cette autre rencontre de taille entre le Sénégal et la Guinée. 

Abdoulaye Bouka Barry envoyé spécial du site rtgguinee.info



CELLULE DE COM