Dans le cadre de la campagne agricole initiée par le FDSI en faveur des indigents du pays, une forte délégation composée du DG du FDSI ,du Gouverneur de la région de Kankan Colonel Moussa Conde et des cadres de la Direction Générale du FDSI, s’est rendue à Mandiana, précisément dans le district de Maletoumanina pour s’enquérir de l’avancement d’un des champs aménagés en faveur des indigents de la région de Kankan.
Il faut rappeler que la phase pilote de cette campagne agricole en faveur des indigents du pays a eu lieu à Kantelly dans la préfecture de Boffa.
Cette initiative du FDSI vise à réduire les importations de riz et à contribuer activement au développement des localités abritant les champs aménagés.
Ces champs ont été réalisés grâce à l’accompagnement du Ministère de la Promotion Féminine,de l’Enfance et des Personnes Vulnérables et une collaboration technique avec les autorités administratives régionales et préfectorales .
Cette campagne s’étend à toutes les régions du pays .150 Hectares par région administrative pour être précis .
Cette campagne s’inscrit dans la continuité des nombreuses actions entreprises par le Président de la Transition,Chef de l’Etat Colonel Président Mamadi Doumbouya depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.
#CNRD
#MPFEPV
#FDSI service humanitaire de l’Etat guinéen.