L’amélioration des conditions de vie des populations reste une priorité constante pour les autorités de la transition sous la direction du Chef de l’État, le Général Mamadi DOUMBOUYA.
Dans ce cadre, une délégation gouvernementale conduite par le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Monsieur Jean Paul CÉDY, et son homologue du Budget, Monsieur Facinet SYLLA, s’est rendue ce vendredi 20 décembre 2024 sur l’île de Kassa, dans la commune du même nom, pour évaluer la relance des cantines scolaires.
Sur place, le Ministre Sylla a insisté sur la nécessité de pérenniser les cantines scolaires afin d’améliorer le niveau d’apprentissage au primaire. « Il était important de venir sur le terrain pour constater l’effectivité de l’utilisation des ressources allouées au MEPU-A dans ce cadre », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le Ministre CÉDY a souligné que les cantines scolaires jouent un rôle clé dans la mobilisation et la motivation des élèves ainsi que de leurs parents. Selon lui, ces cantines contribuent également à une meilleure assimilation des enseignements dispensés.
CELLULE DE COM