
Des cas de plantage ont été signalés ces derniers jours par des utilisateurs de GeForce RTX 50 Series. Après investigation, NVIDIA semble avoir trouvé l’origine du problème et apporte une solution sous la forme de nouveaux pilotes graphiques.
Le lancement des GeForce RTX 50 Series n’est décidément pas de tout repos pour NVIDIA : en plus de la disponibilité encore très aléatoire des RTX 5090, RTX 5080 et RTX 5070 Ti chez les revendeurs et des problèmes de connecteurs fondus sur les modèles les plus puissants, voici que ces cartes graphiques de nouvelle génération souffrent de soucis de stabilité, avec de nombreux cas rapportés d’écrans bleus (BSOD pour les intimes) ou noirs, voire de crashs aléatoires du système.
Un bug logiciel corrigé par de nouveaux pilotes
Si une poignée d’utilisateurs a pu a priori régler le problème en mettant à jour le vBIOS de leur carte, indiquant qu’il s’agit visiblement d’un problème uniquement logiciel, cette solution est loin d’être universelle. NVIDIA a de son côté également enquêté sur ces différents cas et revient avec une nouvelle version de ses pilotes censée corriger ces soucis sur toutes les RTX 50 Series touchées.
En plus d’apporter une solution à ces problèmes particulièrement gênants, les pilotes GeForce 572.60 WHQL Game Ready que le constructeur vient de mettre en ligne ajoutent le support du DLSS 4 au jeu Naraka Bladepoint et apportent quelques optimisations de performances pour le titre Monster Hunter Wilds. La liste des modèles d’écrans G-SYNC supportés s’agrandit également, avec l’arrivée de l’Acer XV272K V5 ainsi que de quelques autres modèles d’AOC, Asus, Dell, LG ou encore Philips. Ces drivers corrigent aussi une poignée d’autres bugs concernant SteamVR, VRay 6 ou encore Adobe Substance 3D Sampler et Painter. Enfin, ils règlent les problèmes audio que l’on pouvait parfois rencontrer, en particulier avec un écran branché en DisplayPort 1.4 avec la compression DSC activée et une fréquence de rafraichissement très élevée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
NVIDIA