Week-end d’action et de mobilisation à Kindia en soutien aux acquis du General Président Mamadi Doumbouya et son Gouvernement.

En ce week-end du 21 et 22 février 2025, c’est le tout Kindia qui était en liesse ! , rejoint par les ressortissants et amis de la Basse Cote qui se sont retrouvés dans la capitale de la région des agrumes pour magnifier et célébrer la vision du Chef de l’Etat, Général d’Armée Mamadi Doumbouya, matérialisée par des réalisations tangibles tant dans la région maritime que dans le pays entier.

Cette grande mobilisation placée sous la haute du Ministre Secrétaire à la présidence, Général Amara, a été effective, sous l’impulsion et la coordination du Ministre de l’Economie et des Finances, Mourana Soumah, illustre fils de la région maritime, avec le soutien des membres du Gouvernement, des hauts cadres, fils, filles, ressortissants et amis de la région.

 Kindia, a été donc depuis jeudi, toute en effervescence. Il y a eu d’abord, cette vaste campagne d’assainissement de la ville pour accueillir les hôtes de marques.

Vendredi, des grandes manifestions religieuses ponctuées de lecture du saint coran, des prières et bénédictions faites par les sages, notables et chefs religieux sous la houlette du Grand Iman de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Des moments de piétés et de dévotions pour implorer la grâce divine afin qu’elle répande sa miséricorde et la paix sur la Guinée, protège ses fils et les Hautes autorités du pays.

Le ministre Mourana Sylla, son Cabinet, des Hauts cadres du Département et les travailleurs de différents services et directions techniques ont pris part à la grande prière du vendredi. Une visite de courtoise a été rendue au Kountigui de Kindia entouré de toute la notabilité de la région et des chefs religieux du Kania.

Dans la soirée, le Ministre Mourana Soumah, ses proches collaborateurs et tout en communion avec les membres du Gouvernement, et au premier chef, le Ministre Secrétaire du Gouvernement ont assisté à l’inauguration de la Direction Régionale des Douanes à Kindia.

Ce samedi, 22 février 2025, la Grande marche pour la paix et la cohésion sociale en soutien aux grandes actions et réalisations du Général Mamadi Doumbouya a eu lieu… Une foule immense a inondé la grande artère menant de Damakhania à la place des martyrs. Ce défilé géant a mobilisé des hauts cadres, personnel et travailleurs du Ministère de l’Economie et des Finances en plus du grand monde qui a rallié Kindia.

Le Ministre Mourana, son cabinet, les hauts cadres, responsables de directions et services techniques du MEF ainsi que les travailleurs du Département ont pris part à cette grande mobilisation qui a réuni les fils et filles de la région maritime, les ressortissants de Kindia, des amis et proches.

Cet événement organisé sous l’impulsion du Ministre Mourana Soumah, fils su terroir maritime a été présidé par le Ministre Secrétaire Général à la présidence de la république, Général Amara CAMARA en présence des membres du Gouvernement, des sages et notabilite du Kania.

Le Ministre Mourana Soumah a saisi l’occasion, pour se féliciter de cette puissante mobilisation qui atteste de l’engagement et de la volonté des populations de la région à soutenir les actions mener par le Général Mamadi Doumbouya en faveur de la Guinée et des Guinéens.

Kindia reste et restera mobiliser derrière le Général Mamadi Doumbouya et son Gouvernement résolument déterminés à faire de la Guinée un pays émergent sous la dynamique du Programme Simandou 2040, confiera, le Ministre de l’Économie et des Finances, visiblement comblé par l’ampleur de la mobilisation grandiose.

Nous y reviendrons

Service Communication, Relations Publiques MEF.