L’application de messagerie est en train de tester un nouveau moyen de communiquer dans vos groupes. La dernière bêta sous Android introduit en effet des conversations sous forme de chat vocal qu’il est possible de rejoindre ou de quitter comme bon vous semble.
WhatsApp continue sa mue et est sur le point d’introduire un nouveau mode de communication au sein de son application. Le site spécialisé WABetaInfo, généralement bien renseigné quand il s’agit d’évoquer les nouveautés à venir de WhatsApp, vient de dévoiler la prochaine grande fonctionnalité de communication à venir au sein de l’application de messagerie. WhatsApp est en train de tester les chats vocaux dans les discussions de groupe.
Un salon de discussion audio libre
Si WhatsApp planche sur cette nouvelle fonctionnalité depuis maintenant plusieurs mois, on ne savait pas jusqu’ici sous quelle forme l’application allait l’intégrer. Ces chats audios, ou plutôt ces chats vocaux, sont d’ores et déjà disponibles chez certains utilisateurs dans la version bêta 2.23.16.19 de WhatsApp. Concrètement, lorsque la fonction est disponible dans un groupe de discussion, elle s’affiche en haut de l’écran, sous la forme d’une icône figurant une onde. Un appui sur celui-ci vous connecte alors automatiquement au salon de discussion et permettra aux autres utilisateurs, membres de ce groupe, de rejoindre la conversation. Pour autant, ils n’y seront pas automatiquement connectés. Ils pourront choisir de leur plein gré de rejoindre, ou non, la conversation.
C’est d’ailleurs ce qui différencie ces chats vocaux des appels vocaux en tant que tels. Aucun appel n’est initié, et aucune sonnerie ne retentira chez les autres membres du groupe de discussion. Seule une notification – qui plus est, silencieuse – sera poussée sur le compte de chacun pour leur indiquer qu’un chat vocal est en cours dans leur conversation de groupe. Par ailleurs, l’icône de la discussion de groupe arborera une miniature figurant un chat vocal dans la liste des conversations. À noter que tous les chats vocaux réalisés dans WhatsApp sont, comme le reste des conversations, qu’elles soient écrites, audio ou vidéo, protégées par un chiffrement de bout en bout.
Disponibles en bêta et déployés très bientôt en version stable
Attention toutefois, si ces chats vocaux ne sont pour l’heure disponibles qu’au sein de la dernière version bêta de WhatsApp sous Android, il semblerait qu’ils ne soient accessibles qu’à certaines conditions. WABetaInfo rapporte ainsi qu’il ne serait possible de les utiliser que dans certains groupes répondant à des critères précis. A priori, ils ne seraient proposés que dans les groupes composés de plus de 32 participants.
Source :
WABetaInfo