Wish condamné à 3 millions d’euros d’amende pour pratiques commerciales trompeuses

Selon L’Informé, le site de ventes en ligne a été condamné à trois millions d’euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris.

Les faux rabais épinglés par les services de la répression des fraudes coûtent plutôt chers à Wish. Le site L’Informé dévoile que la plateforme d’e-commerce a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à trois millions d’euros d’amende pour pratiques commerciales trompeuses.

Lors de cette audience, Peter Szulczewski, fondateur et ex-PDG du site, était présent en faisant le déplaement depuis les Etats-Unis. Il a été condamné à une amende de 250.000 euros. Avec la représentante du site Joanna Rosen Forster, il comparaissait dans le cadre d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Le président du tribunal a rappelé que la loi prévoit une remise de 20 % sur le montant de l’amende dans la limite de 1 500 euros. “Cela pourra au moins rembourser les billets d’avion!”, rapporte L’Informé, dont les journalistes étaient présents à cette audience.

Source ici