Yaya Touré se lance dans un nouveau projet passionnant ! L’ancien meneur de jeu ivoirien du FC Barcelone et de Manchester City avait récemment occupé le poste d’entraîneur adjoint au Standard de Liège en début de saison. Cependant, le légendaire Eléphant a rapidement pris la décision de poursuivre sa carrière ailleurs.
En effet, le club belge a annoncé ce vendredi 3 novembre que Yaya Touré a désormais choisi de rejoindre l’encadrement technique de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite. L’icône du football ivoirien endossera le rôle d’entraîneur adjoint de l’équipe nationale saoudienne.
Dans un communiqué officiel, le Standard de Liège a exprimé sa gratitude envers Yaya Touré pour sa contribution au cours des derniers mois et lui a souhaité le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle. Aperçu:
📝 NEWS | 𝐘𝐚𝐲𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐞́ en Arabie Saoudite 👉 https://t.co/cQbic5U6Tb 🔎
📝 NEWS | 𝐘𝐚𝐲𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐞́ naar Saoedi-Arabië 👉 https://t.co/y9oc9P67A3 🔎#RSCL pic.twitter.com/q2YCFeCu0V
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) November 3, 2023
Arabie Saoudite: Yaya Touré retrouve Roberto Mancini
En Arabie Saoudite, le quadruple Ballon d’or africain se retrouvera aux côtés de Roberto Mancini, un visage bien connu, étant donné que le technicien italien avait été son entraîneur à Manchester City de 2010 à 2013.
A lire aussi: >>Anniversaire Yaya Touré: l’incroyable parcours d’un Roi d’Afrique
🚨 OFFICIEL : 🇨🇮 Yaya Touré devient le nouvel adjoint de Roberto Mancini en sélection de l’Arabie Saoudite ! 🇸🇦✅ pic.twitter.com/ojTnIhgebH
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) November 3, 2023
🚨 OFFICIEL ! Yaya Touré quitte le Standard de Liège et rejoint la sélection saoudienne. 🇸🇦👋
Il sera l’assistant de Roberto Mancini, son ancien entraîneur à Manchester City. pic.twitter.com/XeJvrWIhze
— BeFootball (@_BeFootball) November 3, 2023