Le concert prévu ce samedi 13 avril au chapiteau By Issa à Conakry, en prélude d’un gala humanitaire pour les indigents, a été annoncé lors d’une conférence de presse le jeudi 11 avril 2024. Les organisateurs, dont le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indulgence (FDSI), Lansana Diawara, et les artistes Sékouba Bambino et Fodé Kouyaté, ont exposé l’objectif de cet événement : collecter des fonds pour le traitement des malades en Guinée.
Sékouba Bambino, très impliqué dans l’humanitaire et ambassadeur de l’UNICEF, a promis un concert exceptionnel où il chantera spécialement pour les malades. Il exprime sa motivation en évoquant son propre enfant ayant souffert de la polio, ce qui l’incite à agir en faveur d’autres enfants malades. Il annonce également la sortie d’un single dont les recettes seront destinées au traitement des malades.
Lansana Diawara du FDSI assure que la transparence sera de mise quant à l’utilisation des fonds collectés. Après le gala humanitaire, une communication sera faite pour informer le public sur l’usage des fonds, soulignant l’importance de cette démarche dans le contexte guinéen.