Fête de Ramadan: la paix et la quiétude sociale au centre du sermont à Nongo

La Guinée à l’instar des autres pays du monde musulman à célébré ce mercredi 10 avril 2024, la fête de l’Aïd El fitr ou fête de Ramadan. Au stade Petit Sory de Nongo commune de Ratoma, ils étaient nombreux ces citoyens qui ont effectué le déplacement pour s’acquitter de leur devoir religieux. Présidant la prière, l’imam Alhousseny Fadiga a dans son sermont, invité les Guinéens à œuvrer pour la paix, la justice et le vivre ensemble. Des éléments qui pour l’imam de Nongo sont indispensables pour le développement de notre pays.

« Pendant le mois de ramadan, nous avons fait preuve d’amour de justice et de cohabitation pacifique. Après le ramadan nous devons nous battre pour maintenir les mêmes pratiques. Le prophète Mohamed paix et Salut sur lui a invité les musulmans à s’investir et à se battre pour la paix le vivre ensemble car ces éléments sont indispensables pour le développement de toute nation.

Autrement dit, acceptons nous, entraidons nous, entretenons des bons voisinages c’est en cela que notre pays va se développer», a lancé l’imam aux fidèles musulmans fortement mobilisés au stade petit sory pour la prière de la fête de Ramadan.

Pour sa part, le ministre de l’énergie de l’hydraulique Aboubacar Camara a pour la circonstance, lancé un appel aux Guinéens à davantage œuvrer pour le développement de notre pays.

« Je remercie le chef de l’Etat pour l’ensemble des efforts qu’il ne cesse d’investir pour le bien être des guinéens. Pendant le ramadan, nous avons appris des bons comportements. Puisse Dieu le tout puissant nous maintenir ces bons comportements pour notre bien et celui de nos familles et de notre nation», a lancé l’envoyer spécial du gouvernement au centre de prière de Nongo sis dans l’enceinte du stade Petit Sory.

C’est par des prières et bénédictions en faveur de la paix de l’union et du vivre ensemble pour le développement de notre pays que les fidèles musulmans se sont séparés dans une atmosphère de convivialité.

Depuis Nongo Abdoulaye Bouka Barry pour rtgguinee.info.



CELLULE DE COM