Koloma : le ministre Fana Soumah visite le futur siège du département

Le ministre de l’information et de la communication Fana Soumah accompagné des membres de son cabinet, a visité ce lundi 29 avril 2024, le tout nouveau bâtiment devant abriter dans les prochains mois, le siège dudit ministère.

Il est Situé dans la cour de la radiotélévision guinéenne RTG-Koloma, commune de Ratoma.  Ce nouveau siège du MICOM, est constitué de deux bâtiments à savoir: un bâtiment principal de R+4 et un bâtiment annexe de r+3 consacré à l’institut national de l’audiovisuel en Guinée dont les travaux ont été lancés depuis maintenant des années.

Selon le Directeur du bureau de stratégie et de développement du ministère, les travaux doivent prendre fin bientôt pour permettre au département de déménager vers koloma.

« Le bâtiment répond aux normes .Seulement ces derniers temps, nous avons apporté quelques modifications au niveau de l’électricité pour permettre d’améliorer la qualité du bâtiment pour que les préoccupations électriques soient prises en compte. Nous sommes en train de finaliser les travaux qui sont à 80%.  Avant l’arrivée du ministre Fana Soumah, le travail se faisait à compte-goutte. Dès sa prise de fonction, il a contacté le PDG de l’entreprise chargée des travaux pour accélérer le travail »’, a fait savoir Doré Gallet Batto.

De son côté, le Directeur général de l’Institut National Audiovisuel Keita Abdel Kader,  la particularité et l’importance du bâtiment devant abriter sa direction.

« Ce bâtiment prend désormais en charge la sauvegarde de la mémoire audiovisuelle de la Guinée. Il y avait un projet de construction d’un siège mais qui avait pris assez de temps. C’est maintenant effectif car la construction du siège à koloma est presque finie. Avec l’arrivée du nouveau ministre Fana Soumah nous voyons une évolution des travaux et on espère très bientôt occuper les locaux pour bien mener nos activités. Avec l’évolution technologique il faut avoir des bâtiments comme celui-ci pour conserver pour des générations futures». A-t-il affirmé.

Abdoulaye Bouka Barry



CELLULE DE COM