MIC: le ministre Fana Soumah poursuit ses visites de prise de contact avec les médias privés 

Dans le cadre de la poursuite de ses activités de prise de contact avec les médias privés, le ministre de l’information et de la communication Fana Soumah a effectué encore ce mercredi, 17 Avril 2024 une visite dans les locaux de certains organes de presse. Objectif, échanger avec les responsables de ces médias sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés d’une part et d’autre part, leur faire part de la volonté du département de la communication à fédérer tous les médias pour le bien de la Guinée et des Guinéens. 

Au cours de cette immersion, le ministre de l’Information et de la Communication a visité successivement les locaux du site d’informations générales Guineenews.org, les radios Nostalgie FM, Horizon FM, Tropical Fm, Alicom médias, Continental FM, Kaback TV, Renaissance FM et Familia FM. 

Devant ces patrons de médias, le gouvernement par la voix du ministre Fana Soumah « a exhorté les journalistes à travailler avec professionnalisme et à ne diffuser que des informations vérifiées ou vérifiables conformément aux règles d’éthique et de déontologie qui régissent le journalisme »

Devant le ministre et sa délégation, les responsables de ces différents médias visités ont dans leur intervention, salué l’esprit d’ouverture du Ministre Fana Soumah depuis sa nomination à la tête de ce département. Ils ont par ailleurs promis de l’accompagner pour la réussite de sa mission.

« …, Nous vous rassurons de notre disponibilité à travailler avec vous pour le bien être de notre pays. Nous avons l’espoir que vous parviendrez à relever les défis auxquels font face les médias guinéens en général et particulièrement la presse privée. Nous sommes optimistes que des résultats seront obtenus sous votre gouvernance en ce sens que vous êtes du secteur et l’histoire récente prouve qu’à chaque fois qu’un ministre du secteur est nommé, il réalise des résultats probants. Encore une fois, nous vous invitons à faire face aux préoccupations liées aux difficultés financières des médias privés », ont laissé entendre les responsables des différents médias visités. 

À rappeler qu’au mois de mars dernier, le ministre de l’information et de la communication a visité plusieurs autres médias installés dans la grande banlieue de Conakry dont entre autres Fim Fm, Sabari FM, Espace Fm, Guineematin.com, Africaguinee, pour ne citer que ceux-ci. 

Abdoulaye Bouka Barry sur les pas du ministre Fana Soumah.



CELLULE DE COM