Monsieur Lansana Diawara directeur du Fonds de Développement Social et de l’Indigence présente le bilan du gala humanitaire à la population indigente guinéenne qui vit en extrême pauvreté.

Ce mercredi 17 avril 2024 au siège du Fonds de Développement Social et de l’Indigence sis au centre ville de Kaloum, le directeur général Lansana Diawara a présenté le bilan complet du gala humanitaire organisé par sa direction en collaboration avec l’artiste chanteur, compositeur guinéen Sékouba Bambin o dans le cadre de la prise en charge des populations guinéennes indigentes qui vivent en extrême pauvreté.

Dans le rapport d’activités, Monsieur Lansana Diawara , directeur général a déclaré les recettes perçues avec l’ensemble des activités en trois volets.

Le premier volet déclare les recettes générées en chèques émis par les partenaires et d’autres qui ont acheté les tickets par chèques.

Le deuxième volet , les recettes générées après l’achat des tickets physiques par les individus pour l’accès au gala humanitaire.

Le troisième volet , les recettes qui seront perçues auprès des personnes ( physiques et morales) qui ont pris les tickets pendant le week-end mais qui ont promis de payer en début de la semaine.
Après la comptabilité générale, il a été déclaré et présenté par le Directeur Général un chèque d’une valeur de huit cents millions deux cent soixante quatorze mille francs guinéens ( 854,274,000 GNF).

Au delà de cette déclaration, le DG Lansana Diawara a brièvement répondu aux questions des journalistes présents à cette remise de chèque concernant à l’utilisation de ces fonds. Selon le directeur, l’ensemble de ses fonds seront uniquement et essentiellement utilisés dans la prise en charge des personnes indigentes en extrême pauvreté. À rappeler que cette cérémonie de remise a été clôturée par une prestation musicale de l’artiste Sékouba Bambino qui est d’ailleurs l’une des personnes ressources de ce projet d’une très grande importance pour la population indigente guinéenne.

 

Amadou Labaya Camara, 628143616.