Près de 14 000 enfants t.ués à Gaza depuis le début de la guerre

Plus de 13 800 enfants ont été t.ués dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre, selon la directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Catherine Russell.

« Des milliers de personnes ont été blessées et des milliers d’autres sont au bord de la famine », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse à New York, selon un communiqué de son organisation.

Dans un communiqué distinct, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des s3xes et l’autonomisation des femmes a déclaré qu’« un enfant est blessé ou m£urt toutes les 10 minutes » à Gaza.

Le communiqué ajoute que plus de 10 000 femmes ont été t.uées à Gaza depuis le début de la guerre, et que 6 000 d’entre elles ont laissé derrière elles 19 000 enfants orphelins.

Tess Ingram, spécialiste de la communication de l’UNICEF, qui s’est récemment rendue à Gaza, a déclaré mardi lors d’une conférence de presse à Genève que ce qui l’avait fr@ppée était le nombre d’enfants blessés qu’elle avait vu.

« Pas seulement dans les hôpitaux, mais aussi dans les rues, dans leurs abris de fortune, vivant leur vie désormais définitivement modifiée », a-t-elle déclaré.


(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=257222724623720&version=v2.3”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Source link